Sénégal : La mise en accusation de Macky Sall bloquée pour vice de forme
[La Nouvelle Tribune - Bénin] - 27/10/2025
Le député du PASTEF, Guy Marius Sagna, a soumis le 15 avril 2025 une proposition de résolution à l’Assemblée nationale visant la mise en accusation de l’ancien président Macky Sall devant la Haute Cour de Justice. L’initiative, qui évoque des faits supposés de “haute trahison”, a toutefois été (…)
... article publié par le journal "La Nouvelle Tribune". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux béninois
Afrique : vers une prolongation du mandat du président du Zimbabwe
Alors que plusieurs dirigeants africains cherchent à prolonger leur maintien au pouvoir au nom de la stabilité ou de (…)
[La Nouvelle Tribune] - 19/10/2025
Un incendie déclaré après une altercation à Sèmè-Podji
D'importants dégâts matériels ont été enregistrés au terme d'une course poursuite engagée contre deux transporteurs (…)
[24h au Bénin] - 19/10/2025
Poutine – Zelensky : Trump mise sur la diplomatie plutôt que sur les missiles
À la Maison-Blanche, la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky a marqué un changement de ton. Là où le (…)
[La Nouvelle Tribune] - 18/10/2025
« Mon Regard sur le Monde » de Christ Kibeloh: Anatomie d’un ouvrage-manifeste, au carrefour de l’essai et de la fiction
L’écrivain Christ Kibeloh enrichit sa bibliographie avec « Mon Regard sur le Monde » (Le temps d’un roman, (…)
[Matin Libre] - 21/10/2025
Calendrier complet de la CAN Maroc 2025
Le calendrier de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 a été dévoilé. Le Maroc, pays hôte, ouvrira le bal face (…)
[24h au Bénin] - 26/10/2025

